Caudiès-de-Conflent est un village isolé des Garrotxes (Prononcez "Garotche"), une zone montagneuse où se trouvent divers villages de même taille sur des versants différents de la même vallée. Ces villages forment un ensemble géographique cohérent, d'où leur regroupement dans une dénomination commune de Garrotxe.
Le village n'est pas très dense, il s'étend le long de la rivière locale, un petit torrent montagneux, qui passe en contrebas. Il y a une rue principale qui s'étire le long d'une ancienne route et quelques très courtes rues transversales, souvent des impasses d'ailleurs. Le village est noyé dans la végétation alentour, il y fait plutôt frais en été et c'est très agréable quand le soleil est au zénith. Par contre, isolé comme il est et aussi petit, il est difficile de lui trouver des charmes autres que le calme dans lequel il baigne. Peu d'activités sont proposées, et c'est bien normal vu le faible nombre d'habitants.
L'intérêt d'un tel village, en tant que destination touristique, sera de pouvoir s'isoler dans un endroit frais et agréable l'été. En hiver, c'est exactement pareil : (très) frais et isolé, voire même complètement enneigé, ce qui accroit l'isolement du lieu. Le silence règne mais les visiteurs n'auront guère d'activités à faire par ici, mis à part les belles balades le long des sentiers.