De quoi s'agit-il ?
La chapelle Ste Barbe est une petite chapelle isolée le long de la route de Périllos, près du hameau. Elle est récente, elle a été construite en 1907. A l'état de ruine en 1985, elle a été restaurée récemment.
Il s'agit d'un édifice modeste, d'à peu près 8m de long sur 5 de large pour 3 de haut. La chapelle a un plan rectangulaire basique, ouverte sur le côté Sud par une large ouverture grillagée empêchant de rentrer dedans. Elle est crépis, et son toit à double pente est en tuile canal, comme on le fait par ici. La façade Sud, sur laquelle il y a l'entrée, est surmontée d'une petite croix sous laquelle se découpent une niche vide est une autre fenêtre protégée par un linteau de bois.
A l'intérieur elle contient trois pupitres et une grande quantité de statuettes représentant la Vierge ou Ste Barbe, un crucifix, et de nombreuses images pieuses. L'environnement de la chapelle est sauvage. Il y a un petit parking à ses pieds, permettant de la découvrir en toute sécurité. Hélas pas grand chose à faire d'autres ici, il faut prendre son véhicule et poursuivre la route jusqu'à Périllos pour trouver des chemins de balade. Seul le paysage est vraiment marquant ici, il est plutôt beau, oscillant entre le vert tendant sur le gris de la végétation, les couleurs claires des rochers et le bleu du ciel. Même par un temps couvert le paysage est beau, par ici.