Chapelle de la Mageta




De quoi s'agit-il ?

La chapelle de Mageta est une petite construction religieuse de Dorres. On la trouve aussi sous le nom de "Chapelle de la Majette". Extérieurement toute blanche et particulièrement bien entretenue, elle contient une Vierge du XVIIe siècle et deux statues du XVIe, une de St Jean-Baptiste et l'autre de St Jean-l'évangéliste.

On sait peu de choses sur cette chapelle, si ce n'est qu'elle a été restaurée en 1888, preuve d'une construction faite bien avant.


Photos

Situation et accès

La chapelle de Mageta est à l'Ouest de Dorres, à la limite de la ville. Elle est exactement en bord de route qui monte au col de Jouell, en direction de l'ermitage de Belloc.

Dorres est en Cerdagne, pour s'y rendre, au départ de Perpignan, il faut prendre la route d'Andorre, passer Prades, Villefranche, Mont-Louis et poursuivre jusqu'à Font-Romeu. De là, suivre Egat, puis Dorres.

Villes Villes ou villages Hameaux Hameaux, autres sites Site militaire Site militaire Edifice religieux Edifice religieux Patrimoine civil Patrimoine civil Site naturel Site naturel Site industriel Site industriel



Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux !

Facebook Instagram X Bluesky Threads
Facebook Instagram X Bluesky Threads
Drapeau catalan Les Pyrénées-Orientales

Copyright 2013 - 2024 - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur. Ce site Internet est un site privé, non officiel, issu du travail de compilation des oeuvres de différents auteurs. Sauf mention contraire, les photos sont la propriété du webmaster. Toute utilisation des textes, photos ou autres éléments de ce site internet sont interdits sans accord du webmaster.