Port-Vendres

Un ancien village de pêcheurs, dernier à exercer encore cette activité



Informations techniques

Code commune 0
Altitude 0 m Coord. GPS 0.000000 Est / 0.000000 Nord
Superficie 0 km2 Population 0 h.

Etymologie

Ce nom étrange vient de "Petra Pertusa", signifiant "Pierre percée". Il s'agissait probablement d'un grand porche naturel sous l'éperon rocheux côté Sud, porche à présent comblé par des blocs de pierres. Le château fut construit sur une arête rocheuse de 400 m de long, en nid d'aigle. Les falaises sont à pic, avec une hauteur de 80 m.



Situation et accès

Peyrepertuse est un château qui se trouve sur la commune de Duilhac-sous-Peyrepertuse. C'est l'un des rares lieux hors du département des Pyrénées-Orientales traité ici. On y va en passant par la vallée de l'Agly (en suivant la Nationale de Foix) et en bifurquant vers le Nord à hauteur de Maury.

Villes Villes ou villages Hameaux Hameaux, autres sites Site militaire Site militaire Edifice religieux Edifice religieux Patrimoine civil Patrimoine civil Site naturel Site naturel Site industriel Site industriel



Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux !

Facebook Instagram Bluesky Threads
Facebook Instagram Bluesky Threads
Drapeau catalan Les Pyrénées-Orientales

Copyright 2013 - 2025 - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur. Ce site Internet est un site privé, non officiel, issu du travail de compilation des oeuvres de différents auteurs. Sauf mention contraire, les photos sont la propriété du webmaster. Toute utilisation des textes, photos ou autres éléments de ce site internet sont interdits sans accord du webmaster.