Llo est un charmant village de montagne, entre Eyne et Saillagouse. Idéalement adossé à une des nombreuses collines du Haut-Conflent, il est orienté vers le Sud-Ouest et joui d'un bel ensoleillement tout comme d'une vue magnifique sur la plaine cerdane, avec en premier lieu la ville de Saillagouse, toute proche.
Llo est un village peu dense, l'habitat y est espacé avec un coeur de ville assez petit. Ce qui marque surtout ici c'est l'étagement des maisons : La ville étant à flanc de côteau, une route sinueuse serpente le long de la colline jusqu'à arriver au centre. Les maisons ont été installées le long de la route, mais au centre les maisons sont encore plus étagées, puisque la colline devient encore plus pentue par ici. C'est un peu plus haut que se trouve la fameuse tour del Vacaro.
La vie sociale est à la fois forte et faible à Llo. Elle est particulièrement forte car on est là dans un petit village un peu isolé, avec peu de commerces, il s'y est donc développé une entraide naturelle entre les habitants. Mais d'un point de vue associatif, on est plutôt peu doté à Llo, il n'y a que très peu d'associations officielles.
L'un des points forts du village, c'est son environnement (et son patrimoine, mais c'est autre chose). Le territoire de Llo intègre la vallée du Sègre qui traverse des gorges étroites et profondes, et ça à deux pas du village. On y trouve à sa sortie un établissement thermal et, dans les gorges, une via ferrata qui offre un parcours impressionnant et vertigineux. Cette via ferrata mène au sommet de la colline sur laquelle est adossée Llo, et plus particulièrement à la chapelle Saint-Féliu, bien connue par ici.