De quoi s'agit-il ?
Quelle beauté, cette cascade !
Alors oui, elle n'est pas très importante, et son débit est le plus souvent faible, mais pour peu qu'il ai plus quelques temps avant elle devient majestueuse, bruyante, puissante. Mais au final, qu'elle soit à fort débit ou pas, le paysage dans lequel elle se trouve vaut vraiment le coup d'oeil.
La cascade des Anglais se mérite : Elle est au bout d'un chemin de randonnée de difficulté facile à moyenne qui fait 7 Kms. En pratique, ça se fait en 2h / 2h30. Le dénivelé est de 320m, pour un dénivelé cumulé de 390m. Pas d'affolement pour les maladroits, il est bien balidé, impossible de se perdre.
A partir du parking il faut suivre la piste jusqu'à l'intersection avec le sentier du Col de Llavent, qu'il faut suivre. Un panneau vous incitera à prendre à droite au bout de quelques mètres vers "Les cascades". (700m d'altitude) Ce sentier conduit directement à la cascade Saint-Vincent. Il vous fera traverser une passerelle, un pierrier, puis au bout d'une heure de marche vous arriverez à la 2e passerelle qui enjambe la cascade Saint-Vincent. (910m d'altitude) A partir de là il reste 1h 20 de marche à peu près pour atteindre les 978m d'altitude, là où se trouve la cascade. D'ici là vous aurez à nouveau passé des passerelles successives et longé les courbes de niveau du terrain.
Le chemin retour est identique, ce n'est pas une boucle.